Un été 2020 comme les autres… pour les services techniques de la mairie

L’été pour les services techniques rime souvent avec travaux, et cette année ils n’ont pas dérogé à la règle, bien au contraire…

Les investissements et travaux les plus longs ont concerné l’école pour que tout soit fini pour la rentrée.

Il a fallu :

  • faire une tranchée de 250m pour raccorder l’école au gaz de ville, 
  • vider , inerter puis retirer la cuve à fioul 
  • et enfin faire installer par la société clim Lambert les 2 chaudières au gaz qui vont fonctionner en tandem pour optimiser la consommation énergétique et nettoyer tous les conduits du local chaufferie de l’école.

Toujours côté école, le fournisseur d’accès à internet a été changé afin de nous donner un peu plus de sécurité et un délai de rétablissement d’internet de 4 heures afin de garantir le service aux enseignants et aux enfants.

Pour conclure, les vacances d’été de l’école, la prérentrée a été l’occasion pour les services techniques d’assembler les toutes nouvelles tables individuelles, afin de pouvoir garantir la distanciation physique pour lutter contre la transmission des virus.

A ce titre, des distributeurs de gel hydroalcoolique ont été installés à l’entrée de l’école et de la mairie.

Nous avons commencé à réceptionner les travaux de la phase 2 de la vidéo surveillance, mais le système étant encore à parfaire la réception totale n’a pas été donnée. Des actions ont été engagées en vue d’accélérer cette mise à disposition définitive et sans réserve.

Comme vous vous en souvenez, la rue de Feucherolles a connu un début d’été marqué par l’envahissement du parc de Grands Jeux. Grâce à l’action du maire, ses occupants ont quitté les lieux au bout de deux semaines seulement, mais mieux vaut prévenir que guérir et donc le maire a acheté et fait installer 2 énormes blocs de béton à l’entrée du Parc. Espacés de 1m50 ils permettent à nos services de passer leur tondeuse autoportée tout en bloquant le passage de véhicules.

Quelques nouvelles de la mairie. 

Tout d’abord, le permis de construire a été accordé par les services des monuments historiques et par le ministre de tutelle après un long parcours auprès des services techniques, ensuite grâce au concours de EnginierY et du cabinet d’architecte Atelier CREA. Ce ne sont pas moins de 6 cahiers des charges techniques qui ont été ouverts pour une consultation à travers le portail des marchés publics. Malgré l’été, tous les corps d’état ont reçu des réponses dans le délai imparti du vendredi 11septembre. La sélection des entreprises va commencer cette semaine…

Qui dit travaux de la mairie actuelle dit continuité du service public.

Nous avons étudié et chiffré différentes alternatives :

  • la location et réhabilitation d’une maison en centre-ville
  • l’installation de préfabriqué sur le terrain de sport de l’école
  • la réhabilitation de l’ancienne mairie

Après analyse des simulations financières, nous avons opté pour investir dans l’ancienne mairie qui restera dans le patrimoine des Aigremontois. Nous sommes en train de faire faire 3 devis sur chaque corps d’état.

Enfin, dans le cadre du plan de relance, le maire a déposé de nombreux dossiers de financement qui concernent principalement :

  • l’isolation énergétique de la nouvelle mairie
  • la réhabilitation pour les personnes à mobilité réduite de l’ancienne mairie

Laisser un commentaire