Chers habitants,
Face à l’épidémie de COVID 19 qui s’intensifie, mes premières pensées vont à tous les malades et à leurs familles, à tous ceux et celles qui ont perdu des êtres chers. Je leur souhaite beaucoup de courage. À tous, et un prompt rétablissement aux malades. Notre système de santé est parmi les plus protecteurs du monde, nous devons lui faire confiance.
2021 se termine. Voici une année que nombre d’entre nous ne regretterons pas.
Un confinement de 28 jours suivi d’une lente reprise de nos habitudes, un été en demi-teinte et enfin des fêtes de fin d’année sous le signe du nouveau variant. Pour autant, 2021 nous a appris à nous à faire face à l’adversité avec détermination.
L’approvisionnement en nourriture et en biens est assuré, le télétravail est possible en particulier dans les villages fibrés comme les nôtres, notre école est restée ouverte et active, les centres de vaccination gérés par notre agglomération sont efficaces, et nos activités associatives fonctionnent toujours.
Si cette fin d’année est particulièrement morose, ne cédons pas au pessimisme ambiant. Profitons des fêtes en famille chez soi ou ailleurs pour nous ressourcer. Ce sont des moments précieux.
Je renouvelle mes remerciements à tous ceux qui travaillent au service de la commune et de sa population. Mes remerciements vont en particulier aux élus, aux équipes communales, aux associations de bénévoles, aux enseignants, aux sociétés de service public, aux forces de police et des pompiers, aux personnels soignants, et à tous ceux qui œuvrent d’une manière ou d’une autre à rendre notre village, un lieu où il fait bon vivre.
Sachons transformer cette période difficile emplie de doutes et de remises en cause, en une force nouvelle qui saura nous tirer vers des nouveaux horizons, vers une société plus juste, plus équilibrée et solidaire.
Belle année à vous tous. Tous nos vœux de santé et de bonheur, et d’un retour rapide à la vie « normale » avec ses petits moments conviviaux en famille et entre amis.
Accueillons 2022 avec confiance !
Votre Maire, S. Benoudiz