Le 1er centre de vaccination de notre territoire sera ouvert à partir de lundi 18 janvier sur la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye. Suivez le guide…
Mise à jour : jeudi 14 janvier
La préfecture des Yvelines et l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France viennent d’annoncer l’ouverture de plusieurs centres pour la phase 2 du programme de vaccination dès la semaine prochaine pour les personnes de 75 ans et plus dans notre département.
Pour les habitants de notre communauté d’agglomération*, un premier centre intercommunal sera ouvert dès lundi 18 janvier sur la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, suivi par celui de Sartrouville le 25 janvier puis de Chatou dans les semaines à venir. Ces trois sites couvriront l’ensemble des besoins de la communauté d’agglomération Saint Germain Boucles de Seine.
Pour vous faire vacciner
Centre de vaccination intercommunal de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux :
Espace Pierre-Delanoë, 2 place Victor-Hugo – Fourqueux 78112 Saint-Germain-en-Laye
L’inscription préalable est obligatoire, selon les recommandations du ministère de la Santé:
via le site doctolib.fr (taper « vaccination covid-19 » dans la barre de recherche)
et le site : https://sante.fr/ouverture-de-la-carte-vaccination-covid-jeudi-14-janvier
Un centre d’appels sera mis en place par la Ville de Saint-Germain-en-Laye pour accompagner les plus fragiles d’ici la fin de la semaine.
Nous avons beaucoup insisté auprès de l’État pour que les mairies et les agglomérations soient au cœur de la stratégie de vaccination. Nos équipes sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour répondre à l’ensemble des exigences et aux contraintes logistiques.
Dès aujourd’hui, nous avons besoin de la communauté médicale et de volontaires pour le bon fonctionnement des centres de vaccination. L’ensemble des réseaux professionnels, associatifs et bénévoles est également sollicité.
Télécharger le communiqué de Pierre Fond, Président et d’Arnaud Pericard, Vice-président
Pour vous mobiliser
> Pour le site de Saint-Germain-en-Laye, deux adresses électroniques ont été créés pour permettre à chacun de faire connaître ses disponibilités, par session de demi-journée, afin d’assurer un roulement de six jours par semaine.
> Pour les sites de Sartrouville et Chatou les informations vous seront communiquées ultérieurement.
La communauté d’agglomération, ses 19 communes et ses habitants : ensemble pour faire reculer le virus.
*Aigremont – Carrières-sur-Seine – Chambourcy – Chatou – Croissy-sur-Seine – Houilles – L’Étang-la-Ville – Le Mesnil-le-Roi – Le Pecq – Le Port-Marly – Le Vésinet – Louveciennes – Maisons-Laffitte – Mareil-Marly – Marly-le-Roi – Montesson – Saint-Germain-en-Laye – Sartrouville.