STOP aux lingettes dans les toilettes !

Nos agents municipaux sont récemment intervenus pour déboucher les canalisations de la commune qui sont obstruées par des amas de « graisses » provoqués par l’accumulation de lingettes.

Les lingettes constituées de fibres synthétiques ultra-résistantes, mettent longtemps à se dégrader naturellement. Elles s’accumulent dans les réseaux et finissent par former des bouchons de graisse ce qui provoque une augmentation des interventions de nettoyage des réseaux et ponctuellement la nécessité d’effectuer des réparations. 

La quasi-totalité des lingettes utilisées pour le démaquillage, pour dépoussiérer, pour nettoyer l’évier de la cuisine, la cuvette des toilettes ou le sol ne sont pas plus biodégradables que ne le sont les autres produits issus de cette même famille des matières intissées.

Dans tous les cas, elles ne se désintègrent pas de la même manière ni avec la même rapidité que le papier toilette. Jetées dans les cuvettes des WC, elles resteront dans le réseau d’assainissement plusieurs jours, sans se désagréger et arriveront à la station sous forme de filasse provoquant des dysfonctionnements importants.
 

Alors, merci de respecter cette règle : PAS DE LINGETTES, MÊME BIODEGRADABLES DANS LES TOILETTES.