Réduisez le volume de vos ordures ménagères de 30 % à 40 %, grâce au recyclage des déchets végétaux (épluchures de légumes, déchets de cuisine et de jardin) ! Proche de l’humus, le compost est le résultat de la dégradation naturelle des matières organiques. Après quelques mois, on obtient un produit riche en éléments nutritifs nécessaire à la santé des sols et au développement de toutes plantes ! Ce sont les êtres vivants comme les bactéries, champignons, cloportes et lombrics qui participent activement au processus.
Faire du compost chez soi et produire de l’engrais utilisable pour son jardin !
Le compostage, c’est aussi choisir la simplicité pour rentabiliser les végétaux de son jardin qui contribuent ainsi à équilibrer et à structurer le compost, même en hiver, lors de l’interruption hivernale de la collecte des végétaux.
Faites un pas de plus vers le zéro déchet et adoptez le composteur de l’Agglo ! Cette année encore, l’Agglo vous permet de profiter de composteurs à prix réduit, choisissez entre 3 modèles en bois de 20 € à 30 € pour vous équiper, ET participez à une formation gratuite pour connaître tous les secrets du compostage !
→ Réservez dès maintenant votre composteur qui vous sera remis en mars 2021 (livraison et formation sur inscription préalable obligatoire).
Pour bénéficier de cette offre, rien de plus simple : Inscrivez-vous, en ligne, sur le site de la CASGBS, c’est ici.