Durant l’été la mairie a investi pour améliorer l’accueil et l’encadrement de nos petits élèves, retour sur cette rentrée masquée…
Ce mardi 1er septembre les enfants revenaient à l’école de la Forêt après un fin d’année scolaire pour le moins bouleversée. Nous avons la joie d’accueillir cette année 102 élèves et beaucoup de nouvelles familles à qui nous souhaitons la bienvenue.
Le gros chantier de l’été a été le remplacement de la chaudière . Après 40 ans de bons et loyaux services la vieille chaudière au fioul a été remplacée par deux chaudières au gaz, les travaux de raccordement ont eu lieu fin août. Nous poursuivons notre politique d’amélioration de la performance énergétique de nos bâtiments publics.
Au vu du contexte sanitaire et de la nécessité de distanciation, la mairie a investi dans des tables d’écoliers individuelles pour remplacer des tables de deux, anciennes et moins adaptées. Elle a pourvu ses agents de masques, installé des distributeurs automatiques de savon et de gel hydroalcoolique et approvisionné chaque classe de désinfectant et de solution hydroalcoolique.
L’équipe municipale dédiée à l’école s’est aussi renforcée avec le recrutement de Mme Griès, qui a été AESH l’année dernière à l’école, pour veiller au bon déroulement des repas à la cantine et renforcer l’accueil en garderie 3 soirs par semaine.
L’école reste au cœur des préoccupations des élus qui mettent tout en œuvre pour que les petits aigremontois s’y épanouissent. Chaque classe est maintenant dotée d’un video-projecteur numérique interactif, la mairie veille au bon approvisionnement en fournitures scolaires et continue, entre autres, à financer les bus pour les sorties piscine qui sont maintenues pour l’heure.
Nous tenons à souligner les très bonnes relations que nous avons avec nos enseignants, formant ainsi une solide équipe éducative au bénéfice de nos petits et de leurs familles.